Mes actualités

08/04/2018 - LES PRODUITS A NE SURTOUT PAS UTILISER DANS UNE PISCINE
Par méconnaissance ou manque de vigilance, certains propriétaires de piscine prennent des risques inconsidérés en traitant leur bassin avec n'importe quel produit, quitte à mettre en péril leur santé et celle des baigneurs.
Focus sur les produits à ne surtout pas utiliser dans une piscine.

Proscrire l'eau de javel pure dans une piscine
Alors qu'elle fut pendant longtemps employée en piscine, l'eau de javel pure n'est pourtant pas adaptée en milieu aquatique. Désinfectant très puissant, elle est cependant corrosive, toxique et polluante. Pour les baigneurs, elle peut entraîner des irritations au contact de la peau et des yeux, et son odeur peut provoquer des difficultés respiratoires.
L'eau de javel pure est donc à proscrire en piscine, au profit d'un traitement au chlore ou au brome par exemple.

Proscrire le sulfate de cuivre pur dans une piscine
Là encore, certains propriétaires de piscine ont tendance à se procurer du sulfate de cuivre pur pour se débarrasser des algues présentes dans leur bassin.

Toutefois, cette substance chimique, principalement répandue dans le secteur de l'agriculture, est très controversée et même interdite dans certains pays. Le sulfate de cuivre est en effet très nocif et peut, notamment en cas de mauvais dosage ou de procédé de dissolution mal maîtrisé, engendrer des irritations de la peau et des tâches au niveau du liner.

Les anti-algues spécialement conçus pour les piscines sont donc à privilégier. En outre, même si certains contiennent du sulfate de cuivre, il y est présent en infime concentration.

Proscrire l'acide chlorhydrique pur dans une piscine
De la même manière, même s'il est employé dans certains traitements pour réduire le pH de l'eau, l'acide chlorhydrique ne doit jamais être pur dans la piscine car il présente notamment un fort pouvoir corrosif dangereux pour la peau, les yeux ou encore les organes respiratoires.

Proscrire tout produit qui ne soit pas spécialement adapté pour la piscine et proscrire les mélanges.
Ainsi, les traitements qui ne sont pas spécifiquement dédiés à la piscine ne doivent pas être utilisés pour son entretien, qu'il s'agisse de solutions pures ou de produits ménagers en tout genre (anti-calcaire, anti-rouille, démoussants...). Certes ceux-ci sont plus souvent moins chers et facilement accessibles dans le commerce, mais ils comportent des risques indéniables et conséquents.

Services

O soins détect'

l'entreprise O soins détect' est spécialisé dans la recherche de fuite d’eau. Nous utilisons plusieurs méthodes qui ont pour but d’être non destructives pour les supports. Nous intervenons auprès des particuliers, professionnels et institutions. osoinsdetect.fr

Analyse de l’eau avec photomètre professionnel

La station LabelSoft permet de faire une analyse complète et professionnelle des principaux paramètres physico-chimique de votre eau de piscine. LabelSoft permet également d'éditer des recommandations et des actions correctives calculées et adaptées aux besoins de votre piscine, en fonction de son volume et du type de produis ou de système de traitement d'eau utilisé.

Traitement de l’eau avec des produits de qualité

Suite au rapport édité après analyse de votre eau, un rapport vous est donné afin d'ajouter les produits et les dosages nécessaires, afin de pouvoir vous baigner dans eau une cristalline, "sans surdose de produits".

Entretien en résidence secondaire

Vous êtes loin de votre résidence secondaire ? Ô’Soins piscine est votre correspondant local qui s’occupe d’elle et vous tient informé de son état. C’est une garantie de sécurité et facilité. Attendre le dernier moment pour remettre
en service votre piscine, c’est prendre le risque de devoir passer les premières belles journées de vacances au bord d’un bassin impraticable. La consommation électrique d’une piscine est négligeable et quelques semaines de fonctionnement avant votre arrivée permettront à votre piscine d’être purifiée de tous les méfaits de l’hiver.

Entretien résidence principal

L’entretien de votre piscine devient trop fastidieux, vous n’avez pas le temps, car votre charge de travail occupe la majeure partie de votre temps, vous commencez à être avancé en âge…

Cependant vous voulez profiter pleinement de votre espace aquatique, n’hésitez pas, Ô’Soins Piscine est là pour apporter une solution à votre problème.


Un seul N° 06 42 05 21 27, un seul contact Daniel De Nève

 

Maintenance de votre piscine

Analyse et traitement de l’eau, vidange des canalisations, nettoyage et vidange des appareils de filtration, nettoyage complet du bassin, mise en place de tous les éléments d’hivernage. Dépannage, changement charge filtrante, changement pompe, détection de fuite, pose de régul pH, redox, électrolyse…


N’hésitez pas à me contacter 06 42 05 21 27

 

PRODUITS

Il existe toutes sortes de produits d’origine et de fabrication douteuses. Privilégiez toujours un produit de qualité car choisir un produit à bas prix c’est risquer un « service » de basse qualité

- Chlore choc pastilles et granulés – Chlore lent – Maxibloc – Multi-actions
- Hypochlorite de calcium – Chlore liquide – Floculant – PH moins – PH plus –
Brome
- Anti-algue – Produit complémentaire – Hivernage – TAC plus
- Hivernant -PHMB – Kit traitement oxygène actif – Javel – Acide – Sel

Matériel d’entretien piscine :
- Tête de balai – Brosse – Epuisette – Thermomètre – Accessoires
- Tuyau flottant – Manche télescopique – NET’SKIM – WATER LILY –
-POOL’GOM

- Trousse d’analyse liquide – Trousse d’analyse pastille – Bandelette – Testeur
électronique…
- Robot de nettoyage Zodiac / Polaris

Et aussi :
- Filtre à sable, pompe filtration, couverture, pièces détachées…